Est-il possible de perdre 3 kilos en 1 semaine ?

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Il est possible de perdre 3 kilos en une semaine ou moins, mais cette période mérite une prolongation pour que votre perte de poids se fasse dans les meilleures conditions. Le désir de perdre du poids rapidement entraîne une grande fatigue et des efforts considérables. Voyons comment perdre 3 kg sans l’effet yo-yo.

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Perdez 3 kg rapidement en mangeant mieux !

Perdre 3 kilos rapidement, en 3 jours ou même en une semaine, nécessite un changement radical de ses habitudes alimentaires . Si vous êtes en surpoids, c’est généralement à cause d’un régime alimentaire déséquilibré contenant trop de calories. N’oubliez pas que 1 gramme de glucides ou de protéines fournit 4 kcal et 1 gramme de matières grasses fournit environ 9 kcal sans compter les calories.

Ainsi, 30 g de beurre sont placés sur vos toasts le matin et correspondent à 225 kcal de plus dans votre estomac (25 g de matières grasses). vous deux cuillères à soupe Ajouter du tartinade C’est 162 kcal de plus ! Tous ces petits gestes triviaux qui se sont accumulés au fil de la journée entraînent une prise de poids semaine après semaine. Si vous voulez perdre du poids rapidement, il est important de changer vos habitudes alimentaires pour mieux manger, mais aussi pour réduire le nombre de calories.

Perdez 3 kilos en 3 jours, 1 semaine… ou 1 mois ?

Une perte de graisse de 3 kg correspond à environ 27 000 kcal qui doivent être dépensés pour atteindre votre objectif.

La perte de 3 kilos en 3 jours correspond à un déficit de 9000 kcal, ce qui est bien trop !

Pour perdre 3 kilos en 1 semaine , il faut dépenser 3857 kcal par jour. Difficile mais réalisable…

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L’idéal reste de perdre 3 kilos en 1 mois. Là, les changements passent presque inaperçus et vous évitez les désagréments de perdre du poids trop rapidement : fatigue, nervosité, frustration… 3 kg en un mois, c’est 900 kcal de moins par jour. Pour ce faire, supprimez tous les aliments qui ne vous apportent rien d’un point de vue nutritionnel  : pâtes à tartiner, pâtisseries, bonbons, limonades, biscuits apéritifs, alcool… et vous verrez vos kilos disparaître comme de la neige au soleil.

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Cependant, si vous voulez perdre vos 3 kilos plus rapidement, vous devez faire beaucoup plus d’efforts dans votre alimentation chaque jour. Pour ce faire, reportez-vous à l’indice glycémique des aliments. En choisissant des aliments dont l’IG est faible ou modéré , vous affinez votre silhouette. Visitez Le Primeur pour récupérer vos fournitures de fruits et légumes reconstituer. En collation ou pendant les repas, ils vous fournissent de bonnes sources de glucides.

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Perdez 3 kilos en 1 semaine en déménageant davantage !

Par conséquent, pour perdre 3 kg, votre semaine devrait être marquée par une réduction du nombre de calories dans l’assiette. Cependant, il ne faut pas oublier d’associer ces efforts alimentaires à une augmentation de votre consommation énergétique quotidienne. Un régime hypocalorique et une pratique d’exercice entraînent un déficit calorique, ce qui est important pour perdre vos 3 kilos rapidement .

Pensez donc à bouger tous les jours et concentrez votre pratique sportive sur des activités qui vous aident à brûler le plus de calories possible ! Sports d’intérieur, sports de plein air… surtout, choisissez les activités qui vous plaisent et N’hésitez pas à varier les plaisirs !

Cette semaine est également l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. Marchez, escaliers, vélo, etc. Changez vos habitudes de voyage pour brûler des calories sans même vous en rendre compte. Vous pouvez également intégrer 10 à 20 minutes de corde à sauter ou un entraînement TABATA 3 à 4 fois par semaine… Toutes les occasions sont bonnes pour trouver la ligne.

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Vous manquez de motivation ? N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif professionnel. Il peut vous proposer un programme d’exercices sur mesure pour perdre du poids, mais aussi vous motiver afin que vous puissiez perdre 3 kilos dans les meilleures conditions. Trouvez un autocar près de chez vous

Pour perdre du poids, il faut dormir !

Saviez-vous qu’un bon sommeil favorise la perte de poids ? La publication d’un La revue des études publiées par des chercheurs de l’Université Laval au Québec met en lumière l’impact du sommeil sur le poids. Selon une autre étude américaine, les « grands dormeurs » ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à celui des « petits dormeurs ». Cela s’explique par le fait que le peu de sommeil perturbe vos fonctions hormonales et en particulier les niveaux de leptine et de ghréline. Ces deux hormones interviennent directement dans les mécanismes de régulation de l’appétit. Donc si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour perdre vos 3 kilos, dormez suffisamment au moins 8 heures par nuit  !

En conclusion…

Vous aurez compris que nous vous conseillons vivement de ne pas essayer de perdre 3 kilos en 3, même si vous avez 20 kg à perdre en jours ou même en 1 semaine, tout dépend de votre santé ! Pour un développement durable Perdre du poids de 3 kilos en un mois est un objectif beaucoup plus constant.

Manger mieux et moins, faire de l’exercice et bien dormir : voici nos 3 conseils de base pour obtenir des résultats durables. Cependant, chacun est unique et l’idéal doit toujours être accompagné d’un professionnel pour bénéficier d’un programme et de conseils sur mesure. Découvrez nos services

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